Google music

Publié le par d4illish


Google China a officiellement ouvert les portes de son moteur gratuit de recherche de MP3 uniquement pour la Chine; grâce  à un accord avec (Warner, Universal, EMI et Sony. Le site qui était en beta depuis un an peur etre vu ici ou, si vous ne lisez pas couramment le chinois, en version traduite ici. A noter qu’il n’est pas possible d’écouter ou télécharger des morceaux en dehors de la Chine.

Le site propose plus d’un million de morceaux indexés en partenariat avec Top100.cn. Une majorité de tubes chinois mais aussi  certains morceaux étrangers. Par exemple , le dernier album de Metallica peut être télécharge gratuitement. En plus des 4 grands labels cités plus haut, 140 labels indépendants ont rejoint aussi l’aventure.

Google partagera les revenus de la publicité  dans un marché de la musique en Chine ou 99% des téléchargements sont illégaux.

La stratégie de Google est aussi de reprendre du terrain sur Baidu le moteur de recherche principal en Chine et qui offre déjà des MP3 depuis des années. Ce dernier a par ailleurs officiellemet annonce que l’entrée de Google sur ce terrain est bien tardive.

L’une des particularités de moteur de recherche de Google est l’utilisation de Songscreener, qui vous permet de choisir des morceaux en fonction de votre humeur ou du style, timbre ou genre de musique. Google serait aussi en train d’expérimenter une fonctionnalité de recherche par la voix. Google songerait aussi à lancer ce moteur de recherche ailleurs qu’en Chine.

Google Music pour bientôt?

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article